Termes et conditions

Information légale:

Dénomination : Parfumia
Siège social : Rue Pierre Decoster 96, B-1190 Bruxelles, Belgique
Email : hello@parfumia.be
Capital : 25.000 €
Statut juridique : Société LTD
Ce site Web est hébergé par Shopify

Acceptation des conditions générales

Sauf stipulation particulière et accord écrit entre les parties, toute commande est conditionnée par les présentes conditions générales, prévalant sur tout autre document émanant du vendeur.

Offres / tarifs / commandes

Tous nos prix sont valables selon disponibilités, sauf offres spéciales, promotions et cadeaux. Les prix sont indiqués en EURO, TVA et droits d'accises compris. Nos offres sont exclusivement disponibles pour les consommateurs privés, en aucun cas pour les importateurs ou les distributeurs. Compte tenu du caractère extrêmement rare ou spéculatif de certains de nos produits, de la consommation moyenne supposée d'un particulier et de notre souci de satisfaire chacun de nos clients, nous nous réservons le droit d'appliquer des restrictions sur les quantités disponibles, voire d'annuler une commande. ce qui semble évidemment anormal.
Toute commande est confirmée par l'envoi de la facture mais la livraison de la commande est subordonnée au paiement intégral et intégral du prix indiqué (après confirmation par notre banque de la réception des fonds sur notre compte).

Moyens et conditions de paiement

Le paiement de la marchandise est entièrement dû à la commande, au moment du règlement de la commande.

Le paiement ne peut être effectué que via PayPal.

Livraisons

Toutes les marchandises sont assurées par notre société pendant leur transport et sont transportées à nos propres risques. Les livraisons sont effectuées dans un délai maximum de 3 à 4 semaines à compter de la date de réception du paiement de la marchandise sur notre compte PayPal. Une fois la marchandise expédiée depuis notre entrepôt, la marchandise est livrée dans un délai moyen de 2 semaines. Ce délai est indiqué le plus précisément possible mais peut varier en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de Parfumia, ainsi que des conditions météorologiques. Toutefois, si 7 jours après ce délai, exception faite des cas de Force Majeure, le bien n'a pas encore été livré, le client peut résilier le contrat par écrit et par courrier recommandé avec avis de réception. Le client obtiendra alors le remboursement de son versement, hors toutes autres indemnités ou dommages et intérêts, dans un délai maximum de 14 jours. A réception de la marchandise, il appartient au destinataire de vérifier l'état de la marchandise et de noter toute réserve concernant des casses, avaries ou marchandises manquantes sur le bon de livraison et d'en informer le transporteur et Parfumia par écrit par courrier recommandé avec accusé de réception. dès réception dans les 48 heures afin de préserver ses droits. En cas de rupture de stock du bien acheté, il pourra être proposé au client de l'échanger, avec son accord, que ce soit contre une autre référence. Si ce n'est pas possible, nous le rembourserons dans les 30 jours.
Si le client est absent au moment de la livraison qui a été réservée, des frais supplémentaires seront facturés pour organiser la nouvelle livraison.
Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi entre 9h et 17h. En dehors de ces horaires ou en vous souhaitant un créneau horaire plus court, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat sans donner de motif dans un délai de réflexion de quatorze jours. Ce délai expire quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession de l'article. En outre, le Client peut, sur demande écrite expresse, exercer son droit de rétractation dès la conclusion du contrat. Si un contrat comprend plusieurs articles au sein d'une même commande et que ces articles sont livrés séparément, le délai expire quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du dernier article. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de résilier ce contrat en prenant soin de le préciser clairement dans votre correspondance (par exemple lettre envoyée par courrier ou email) en utilisant selon le cas les coordonnées suivantes : Parfumia, 96 rue Pierre Decoster, B-1190 Forest, Belgique ; Email : hello@parfumia.be . Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Pour respecter le délai de réflexion, vous devez envoyer une notification de votre décision d'exercer le droit de rétractation avant l'expiration du délai de réflexion.
Par exception, ces dispositions ne s'appliquent pas aux commandes de biens personnalisés ou faisant l'objet d'une demande spécifique du Client lors de la passation de la commande (par exemple formats particuliers, emballage personnalisé, etc.). En cas de rupture de stock des articles commandés, Parfumia pourra, avec l'accord du client, proposer une autre référence, en remplacement.
Une fois la rétractation transmise, un délai supplémentaire de 14 jours est accordé au client pour retourner les produits non désirés pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour (soit 20,00 EURO HT par cas plus une moyenne de EURO 5,00 HT par référence récupérée (prix selon région) si vous souhaitez que nous organisions un enlèvement à votre adresse. Veuillez utiliser l'emballage d'origine pour le retour.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellées après la livraison. Parfumia se réserve le droit de différer le remboursement jusqu'à ce que toutes les marchandises soient livrées à notre entrepôt.

Effets du retrait

Si vous résiliez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires résultant de la sélection d'un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher que nous proposons) sans retard injustifié et, dans en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous sommes notifiés de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous acceptez expressément un mode de paiement différent ; en tout état de cause, les remboursements n’entraîneront aucun frais supplémentaire. Nous pouvons retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu l'article ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'envoi/d'expédition, la date applicable étant celle de l'action la plus précoce. Vous devez renvoyer ou livrer l'article à l'adresse indiquée en haut de votre facture Parfumia sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous ayez notifié votre intention de vous rétracter du présent contrat. Le délai de réflexion est réputé respecté si vous envoyez l'article avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous serez responsable des frais directs de retour de l'article.

Réserve de propriété

Il est expressément entendu que toutes nos marchandises restent notre propriété, où qu'elles se trouvent, jusqu'au règlement complet des factures correspondantes. Ceci ne fait pas obstacle au transfert des risques à l'acheteur, une fois la livraison des marchandises effective.

Résiliation du contrat

Dans le cas où le client n'aurait pas réglé le paiement dû à la date de règlement et passé un délai d'un mois après la dernière demande de règlement encore dû, la vente sera résolue par le vendeur s'il le souhaite et l'acompte qui aurait pu être payé remboursé à l'acheteur. Le vendeur peut ainsi demander la restitution des marchandises déjà livrées, sans perte des intérêts de retard et des dommages.

Loi applicable et juridiction

En cas de difficultés liées à l'application des présentes conditions générales, nous vous invitons à trouver une solution amiable en contactant notre service client. Les présentes Conditions générales seront soumises aux lois belges et à leur juridiction, en application du Règlement Rome 1.

Visuels et protection des données

Les photos et illustrations présentées sur le site sont non contractuelles. E&OE. Conformément à la directive européenne 96/9/CE du 11/03/1996 relative à la protection juridique des bases de données, Parfumia reste créateur et propriétaire de tout et partie des bases de données composant ce site. Toutes les informations qui y sont affichées (textes, images, logos, graphiques, icônes…) sont protégées par le droit d'auteur.

Utilisation des informations

Ce site a été déclaré à la CNIL N°707016. Les informations reçues sur le site pourront être communiquées à l'extérieur, sauf refus du client. L'utilisation de ces informations peut également être faite pour des raisons légales ou soumises à la réglementation. En application des articles n°12 et n°14 de l'ordonnance 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil (Protection européenne des données), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données. Pour toute réclamation, n'hésitez pas à contacter notre service client.